IMG_6020.JPG

Hello

Je suis Nathalie Lucas. Si je devais me définir en une phrase je vous dirais : Ce qui ne me passionne pas , m'ennuie! 

La passion a toujours été au coeur de mes choix de vie professionnelle!

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

Mon Parcours

C'est ainsi qu'après le bac je me lance dans des études de droit ! Je suis passionnée par la justice, je me vois juge pour enfant ou avocat, je veux être utile et aider mon prochain... Mais après avoir obtenu mon DEUG c'est la déception : il ne s'agit pas tant d'aider les autres en se reposant sur la moralité et la responsabilité de chacun, il s'agit d'appliquer des règles... Et ces règles parfois me révoltent!!!

Et j'ai depuis mes 8 ans un pied dans la danse...  Suite à une proposition professionnelle, mon coeur me guide alors à tout plaquer et à tenter la folle aventure de la vie d'artiste.  Je suis alors transportée à Paris, je me forme et passe des castings, jusqu'à ce que ça marche! Je profite alors d'une jolie carrière de danseuse où je voyage, travaille aux cotés d'artistes d'univers différents ( Christophe Willem, Leslie et Amine, Béatriz Luengo...), écume les plateaux télés et les émissions de danse ( Finaliste Meilleure danse, et Incroyable Talent ). Je m'épanouie ensuite en tant que chorégraphe auprès d'artistes tels que Shy'm , Tony Parker ou encore Florence Foresti... 

Je comble mon besoin d'humanité et de partage grâce à l'enseignement : je suis professeur de danse depuis mes 17 ans et j'adore ça ! 

Et puis, comme nous évoluons, nos envies évoluent avec nous : malgré ma passion pour la danse, je me lasse d'un milieu qui n'est plus en adéquation avec mes valeurs, je ne m'y retrouve plus. Je crée alors il y a 4 ans un ensemble de  programmes pour danseurs qui ont pour but de les préparer aux auditions, à la scène, aux répétitions, aux conditions professionnelles, mais également destinés à les accompagner à se trouver, à développer leur identité artistique et à prendre confiance en eux et ainsi avoir toutes les clés pour affronter ce milieu.

C'est ainsi qu'à l'aube de mes 40 ans je me lance dans une formation de coach professionnel. j'ai à coeur de me former pour accompagner au mieux, avec des outils les danseurs. J'obtiens ma certification en décembre 2020  auprès de l'école française de coaching et me découvre une véritable passion pour l'accompagnement. J'enchaine avec une spécialisation en coaching scolaire ( juin 2021 ) auprès de la même école ainsi qu'une formation de coach parental en éducation relationnelle et positive auprès de l'école des formations positives ( Charlotte Uvira ).  

C'est ainsi que Perform&BeYou naît : j'ai à coeur de proposer de solutions adaptées pour transformer leur vie, aux jeunes femmes, enfants et ados et aux familles. 

Mon cadre de référence en tant que coach : PNL , Hudson, Analyse Transactionnelle, Systémie, neuro-sciences, éducation positive, Communication Non Violente...